Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Feb

bassin d'Arcachon .

Publié par liber-t  - Catégories :  #bassin d'arcachon

Culminant à 107 mètres de hauteur, c’est la plus haute dune d’Europe. Son ascension se fait par un escalier en bois ou dans le sable pour les plus sportifs.

Au sommet, l’effort est récompensé par un panorama époustouflant sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon. Devant soi, le Banc D’Arguin, vaste banc de sable entre océan et Bassin où cohabitent en harmonie différentes espèces d’oiseaux marins.

En arrière plan, la Presqu’île du Cap-Ferret et ses villages de pêcheurs.
Plus à l’est émerge la célèbre Ile aux Oiseaux et ses cabanes tchanquées (sur pilotis).

On y devine les chenaux et les terres émergées du delta de la Leyre, réserve naturelle bordant la forêt de Gascogne. Cette vaste forêt dont 6000 hectares d’un seul tenant sont classés sur la commune de la Teste-de-Buch sert d’écrin de luxe à l’imposante dune. Certains choisissent l’extrémité sud de la dune pour s’élancer en parapente. A essayer !

La dune du Pilat intime

105 m de haut, 2 700 m de long, 500 m de large, 60 millions de m3 de sable, 1,5 millions d’admirateurs chaque année. Classée Grand Site National depuis 1978, la dune du Pilat est accessible toute l’année (stationnement payant de février à novembre). Une plage surveillée l’été permet de se baigner au pied de la dune, côté nord.

Photos par liber-t .

 

bassin-fevrier-2013-025.JPG

 

La dune du Pyla , au fond des photos .

bassin-fevrier-2013-036.JPG

Commenter cet article

Archives

À propos

nos voyages en camping-car & toutes nos passions