Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Feb

faits divers a Strasbourg !

Publié par libert  - Catégories :  #faits divers

Double attentat à Strasbourg, mais c'est du cinéma

Deux violentes explosions se sont produites vendredi devant la cathédrale de Strasbourg, en présence d'une foule nombreuse qui a applaudi les effets spéciaux de cette scène d'ouverture de la superproduction "Sherlock Holmes 2".

Photographe : Frederick Florin :: Tournage d'une scène du film 'Sherlock Holmes 2' devant la cathédrale de Strabourg, le 4 février 2011 photo : Frederick Florin, AFP

Au troisième et dernier jour de ce tournage qui mobilise d'imposants moyens techniques, la scène la plus attendue par les badauds massés derrière les barrières a été mise en boîte: une explosion due à un attentat, dans la Strasbourg allemande de 1891.

La scène a été tournée deux fois, à environ deux heures d'intervalle. Au moment précis des détonations - accompagnées d'impressionnantes projections de débris et de poussière -, des cascadeurs juchés sur une estrade ont été projetés en l'air, tandis que des dizaines de figurants, dont certains maculés de faux sang, mimaient des scènes de panique.

Selon la production, environ 220 comédiens et techniciens, 250 figurants et plusieurs chevaux ont participé à ce tournage alsacien, qui devait s'achever vendredi soir. L'opération a coûté un à deux millions d'euros.

Il s'agissait de tourner une séquence de quelques minutes seulement, en ouverture du film de Guy Ritchie qui doit sortir fin 2011 ou début 2012. 

Commenter cet article

Archives

À propos

nos voyages en camping-car & toutes nos passions