Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Sep

infos ! Maroc .

Publié par liber-t  - Catégories :  #voyages

Marrakech attachante

Plus qu’une cité, Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles.

Rencontre du passé et du présent

Jardin de Majorelle

Les jardins de Majorelle rassemblent une collection de plantes rapportées des quatre coins du monde, qui s’épanouissent aux cotés de bassins élégants et de la villa Art déco. Les cendres d’Yves Saint Laurent sont dispersées dans ces lieux. À partir de ce lieu enchanteur, vous pourrez prendre l’une des nombreuses calèches de la ville pour vous rendre à la palmeraie ou une balade est incontournable. De la même façon, vous pourrez rejoindre la Ménara, l’un des lieux symboles de Marrakech. Cette élégante bâtisse, reconnaissable à ses tuiles vertes, est baignée d’un immense bassin. C’est ici que les Marrakchis viennent en famille chercher un peu de fraîcheur lors des journées les plus chaudes de l’année.

Douceur de Marrakech

Bassin ryad

À votre retour dans la ville rouge, vous pourrez vous offrir une glace, une pâtisserie ou une boisson fraîche dans les établissements installés dans le Guéliz, la partie moderne de Marrakech. Boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café : la ville rouge réconcilie passé prestigieux et dynamisme contemporain. Marrakech est une cité pleine de vie et d’ardeur, dont chaque facette révèle le dynamisme. Découvertes, rencontres, flâneries et souvenirs pittoresques ne manqueront pas de charmer le voyageur. Seule ombre au tableau : la mélancolie qui guette à l’heure du départ. Mais c’est pour mieux rêver à un retour prochain, et profiter encore de la douceur de la nuit, sur les terrasses, alors qu’un croissant de lune vient croquer des filaments de nuages…

À retenir

 

Marrakech offre des bonheurs simples à ceux qui se laissent guider par le désir de découvrir et de rencontrer.

Commenter cet article

Claire-Cerise 01/09/2012 23:20


Tu as été au Maroc cet été ?! J'ai suivi tout l'été le périple d'une blogueuse et de son mari qui ont passés 3 mois là-bas ! C'était passionnant ! Bizh Libert !

Archives

À propos

nos voyages en camping-car & toutes nos passions