Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jul

le retour de Laure Manaudou !

Publié par liber-t  - Catégories :  #pour le fun

Manaudou à 200%

Quelques jours après avoir amélioré son record personnel sur 50 m, Laure Manaudou s'est de nouveau illustrée lors du meeting d'Athens en signant un succès de prestige sur 200 m dos, ce dimanche. "On ne pensait pas qu'elle serait aussi en forme", confesse son nouvel entraîneur, Brett Hawke, plus que satisfait des prestations affichées par sa protégée.

Laure Manaudou n'en finit plus de nous surprendre. (Reuters) Laure Manaudou n'en finit plus de nous surprendre. (Reuters)

Ce n'était pas une simple prise de température, un retour à la compétition pour se jauger et s'étalonner loin de la pression hexagonale. Si Laure Manaudou a effectivement apprécié la sérénité du cadre cette semaine, confessant avoir pu nager l'esprit libéré et focalisé sur sa nage, le meeting d'Athens a tourné au révélateur. Non, l'intéressée n'a rien perdu de son talent. Oui, sa marge de progression semble telle aujourd'hui qu'il faudra sans doute compter avec elle l'été prochain à Londres.

Les performances réalisées ce week-end par la Rhodanienne valent tous les discours. Même sur 50 m - distance qui ne lui est pas forcément familière - la jeune femme a brillé, battant deux fois son record personnel, vieux de quatre ans (25"93 puis 25"84). Sur 100 m, la compagne du sprinter Frédérick Bousquet a également impressionné, signant notamment le meilleur temps des séries du 100 m dos, en un 1'01"99 qui cette année lui aurait permis de décrocher le titre de championne de France. Et sur 200 m, Laure Manaudou s'est permis de toiser la concurrence à deux reprises, en nage libre et dos, avec deux chronos prometteurs à la clef (1'59"30 et 2'10"20).

 

Commenter cet article

Monique & Alain 19/07/2011 06:37



Bonjour les Liber-t


Que du bonheur en perspective!!!


Un bon retour et ça fait plaisir


Merci au nom de la communauté


bonne semaine


Monique & Alain



Archives

À propos

nos voyages en camping-car & toutes nos passions