Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Dec

les Poppys .

Publié par liber-t  - Catégories :  #pour le fun

Le groupe est issu de la chorale des « Petits Chanteurs d'Asnières » créée en 1946 par Jean Amoureux (18 février 19252 septembre 2009[1]).
Dix-sept choristes sont sélectionnés pour cette aventure, tous d'origine modeste[réf. nécessaire]. Ils ont été repérés par Jean-Jacques Thébaut (qui avait produit la collection Rondes et Chansons avec, à l'époque, « des petits chanteurs de l'Île-de-France ») et il les présente à Eddie Barclay qui confie, sur les recommandations de Jacqueline Herrenschmidt, la direction artistique à François Bernheim, ancien soliste de la Manécanterie des Petits Chanteurs à la croix de bois, ex-chanteur du groupe Les Roche-Martin.
C'est ainsi que naissent Les Poppys, nom qui annonce la couleur : la pop. Dans la biographie Il était une fois les Poppys[2], un des quarante à cinquante enfants ayant participé au groupe se souvient que l'effectif complet des chanteurs d'Asnières s'est réuni du 5 au 15 avril 1970 au château de Nazelles, propriété de la ville d'Asnières, avec les chefs de chœur Jean Amoureux et François Bernheim, pour une petite présélection. Plusieurs d'entre eux sont finalement retenus en septembre 1970 : Olivier Antignac, Pascal Buffenoir, Benoît Cabanes, Bernard Carayon, Olivier Dubrez, Jean-Jacques Gallard, Jean-Pierre Hermann, Philippe Hermann, Gabriel Képéklian, Philippe Képéklian, Philippe Magnan, Christophe Normand, Bruno Polius-Victoire, Pierre Puyhardy, Philippe Sellier, Thierry Sellier, Harry Trowbridge. Ils sont à l'époque âgés de 10 à 14 ans.
Beaucoup parmi les préselectionnés ont dû quitter le groupe dès le courant de l'année 1971 (mue oblige), pour céder la place à une seconde génération, dont Gérald Munier, Pascal Oubreyrie, Alain Drexler, Pascal Réali et Daniel Danglard.
La légende veut que dix-sept soit le nombre fétiche d'Eddie Barclay[réf. nécessaire]. Il était une fois les Poppys[3] nous raconte que les premières partitions reçues par Jean Amoureux et écrites par Hervé Roy, l'arrangeur des chansons, étaient composées pour des chœurs à quatre voix. Jean Amoureux a donc imaginé quatre choristes pour chaque type de voix, auxquels vient s'ajouter le soliste.
Leur premier 45 tours est mis sur le marché : Noël 70. Il s'en vend six cent mille exemplaires. Le succès est au rendez-vous. S'enchaînent alors plusieurs tubes : Isabelle, je t'aime (cinq cent mille exemplaires), Non, non, rien n'a changé (un million deux cent mille exemplaires), Des Chansons pop (quatre cent mille exemplaires), etc.
 

 

Votre avis sur les Poppys : par coms svp .
Commenter cet article

Micheline 09/10/2013 11:48

Un article interessant sur l'un des anciens POPPYS http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com/t753-interwieu-de-m-thierry-sellier-aout-2013

Petite Jeanne 21/12/2011 16:40


Je passe te souhaiter un très bon Noël à toi et toute ta famille.


Très bonnes fêtes à tous.

Monique & Alain 21/12/2011 15:58


Bonjour Les amis


Vous nous rappelez notre jeunesse et c'est vrai qu'il ont bercer notre adolescence.


Bonne journée les Liber-t


Monique & Alain

Archives

À propos

nos voyages en camping-car & toutes nos passions