18 Sep

a voir !

Publié par liber-t  - Catégories :  #pour le fun

27ème MONTGOLFIADES de ROCAMADOUR

29 &30 septembre 2012

 

 

Aerostat

ROCAMADOUR :SITE HISTORIQUE

ROCAMADOUR, Cité Médiévale, ou l’histoire a déposé son empreinte au fil des siècles, carrefour des aventures et du temps ou les hommes viennent rechercher leurs racines.

ROCAMADOUR, ou le calcaire des falaises abrite dans l’espace minéral l’âme du bâtisseur, la foi du pèlerin, lieu ou le regard et l’esprit s’élèvent vers l’inaccessible, tirés par le choc de l’émotion.

ROCAMADOUR, Devenu site Aérostatique, un causse que le canyon de l’alzou entaille pour mieux abriter l’écrin ou chaque année les bulles multicolores des aéronautes s’apprêtent à affronter la verticalité des falaises et mieux dominer la magie de l’instant .

ROCAMADOUR AEROSTAT : LE CLUB

Créé en 1986, l’association ROCAMADOUR AEROSTAT compte une vingtaine de passionnés, dont 8 pilotes qui assurent tout au long de l’année l’organisation des vols loisirs, l’entretien des 3 montgolfières du club, la formation des pilotes, mais aussi la participation à de nombreux meeting en France ou à l’étranger.

Toute l’équipe est aussi la cheville ouvrière de l’organisation du grand rassemblement annuel qui regroupe 25 équipages venus de toute la France , mais aussi des pays voisins.

ce meeting doit son engouement et sa renommée (20000 spectateurs) par la qualité de son organisation qui occupe les membres du club pendant une bonne partie de l’année.

Commenter cet article

marievague 18/09/2012


Ah mince nous aurions bien aimé y aller quoique pour un week end ça fait loin !!!

Claire-Cerise 19/09/2012


Waouh Libert !!! C'est toi qui prenais les photos !!! Ce n'est pas moi en tout cas !!! Quelle belle manifestation ! Nous sommes passés une fois à Rocamadour et je pense qu'on y repassera
dtrès bientôt, c'est le village qui m'a le plus frappé depuis que nous visitons la France ! Merci pour ces photos magnifiques ! Bizh et belle journée !

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog