Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Feb

humanitaire !

Publié par liber-t  - Catégories :  #rencontre

 

Quel autre pilote de renom pouvait parrainer l’édition 2012 du 4L Trophy en dehors de Jean-Louis Schlesser ?

Pilote éclectique dans le monde du rallye-raid, Jean Louis Schlesser est sans commune mesure la référence de la discipline !

Plusieurs fois vainqueur d’éditions du Dakar, ou encore de l’Africa Race, Champion du monde des rallyes raid toutes catégories pendant 5 ans, le champion des sables accompagnera cette année les 2 700 concurrents du 4L durant leur traversée au Maroc.
Un pays qui lui est merveilleusement cher, dans lequel il a grandi. C’est avec son cœur, son sens de la convivialité, sa proximité avec les jeunes que ce sympathique champion a répondu spontanément à l’appel des 2 700 étudiants.

« L’initiative de rassembler autant de jeunes m’éblouie, ils vont faire un voyage extraordinaire et découvrir un pays magnifique avec une voiture qui accuse près de quarante ans d’âge. C’est pour eux, une occasion de s’initier à l’entraide, d’apprendre à vivre collectivement et de s’aider les uns les autres. Je suis déjà conquis par l’esprit qui va les animer durant la semaine et je serais très attentif à leur avancement quotidien, que ce soit sur les pistes ou dans les dunes, que j’ai d’ailleurs moi-même traversées !
C’est certainement aussi, pour certains, l’occasion de se familiariser avec la discipline qui me tient tant à cœur : le rallye-raid. C’est aussi et surtout pour montrer mon attachement à Jean-Jacques Rey et à sa fille Géraldine que très amicalement, je parraine cette édition du 4L. Peut être avons-nous dans ce grand creuset de jeunes notoires de futurs ingénieurs, techniciens, pilotes, navigateurs… qui évolueront dans le rallye-raid dans un avenir proche ou lointain ! J’espère que l’équipage vainqueur à qui je remettrai le Trophée aura fait preuve d’une grande sportivité sur les pistes marocaines. »

Que le 4L Trophy 2012 vive et qu’il offre à tous du rêve, de l’amitié avant de faire la fête, tous ensemble, à Marrakech.

Commenter cet article

Monique & Alain 19/02/2012 11:25


Bonjour les amis,


C'est un texte très émouvant que vous nous faites partager rassemblant les vertus de la confraternité, de l'amitié et de l'entraide.


Bravo les Liber-t et merci au nom de la communauté


Bon dimanche


Monique & Alain

Archives

À propos

nos voyages en camping-car & toutes nos passions