Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jan

villages de France . Rocamadour .

Publié par liber-t  - Catégories :  #villages de france

Rocamadour ( épisode n ° 3 ) .

 

Photos par liber-t .

 

les iles novembre 2012 + dordogne 336les-iles-novembre-2012---dordogne-342.JPG

 

les-iles-novembre-2012---dordogne-344.JPG

 

les-iles-novembre-2012---dordogne-345.JPG

 

les-iles-novembre-2012---dordogne-347.JPG

 

les-iles-novembre-2012---dordogne-352.JPG

 

les-iles-novembre-2012---dordogne-353.JPG

 

les-iles-novembre-2012---dordogne-357.JPG

 

 Un escalier monumental, que les pèlerins gravissaient (et gravissent parfois encore) à genoux conduit à l'esplanade des sanctuaires, où se cotoient la basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour (classées au patrimoine mondial de l'humanité[3]), les chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame (où se trouve la Vierge noire) et Saint-Michel. L'ensemble est dominé par le palais des Évêques de Tulle[1].

 

Commenter cet article
P
<br /> Salut, je viens de visiter votre blog attiré pour les photos que vous montrez, je tiens à vous feliciter pour ce travail magnifique, j'ai vecu dans votre pays pendant deux ans et j'ai bien aimé<br /> les chateaux et tout l'histoire autour d'eux, sincerement il n'y a pas un pays comme la France qui a une histoire si riche comme la votre.<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout simplement magnifique, ça donne envie de visiter, moi qui aime les vieilles pierres , bonne soirée Françoise<br />
Répondre

Archives

À propos

nos voyages en camping-car & toutes nos passions