Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jan

pays basque !

Publié par liber-t  - Catégories :  #pays basque

Cher ami,

Je t’écris ce petit mot pour te faire vivre « en direct » ce que je viens de découvrir au cœur du Pays-basque… une vallée, une perle verte devrais-je dire, présentée dans un écrin de verdure où je me sens tout simplement heureux et reposé. Chaque jour m’apporte son lot de découvertes et encore cet après-midi, après avoir gravi une petite colline me menant droit sur ce qu’ils appellent ici le « rocher tremblant », je suis tombé sur des cromlechs magnifiques. Au milieu des pottoks et survolés par des vautours impressionnants, je suis ensuite arrivé à ce fameux rocher tremblant d’où l’on a une perspective imprenable sur cette vallée magnifique.

 

31--01-01-2012-pays-basque-058.JPG

 

La vallée des Aldudes .

 

31--01-01-2012-pays-basque-059.JPG

 

31--01-01-2012-pays-basque-060.JPG

 

31--01-01-2012-pays-basque-062.JPG

 

31--01-01-2012-pays-basque-064.JPG

 

31--01-01-2012-pays-basque-065.JPG

 

31--01-01-2012-pays-basque-066.JPG

 

Retrouvez un concentré des meilleures recettes et produits gastronomiques du Pays-basque chez Pierre Oteiza aux Aldudes. Le jambon de porc basque, son aller-retour de saucisse-sèche et autres petites salaisons, ses chichons, piperade et autres délicieux plats cuisinés vous attendent. Coin-dégustation des spécialités. Promenade sur le sentier de découverte du porc “pie noir du Pays Basque“. Le bonheur des yeux, le plaisir des papilles.           

 

Commenter cet article
V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage et tes gentils commentaires dans mon petit univers .<br /> <br /> <br /> ah ! le Pays Basque ! je l'adooooore !!! et nous y allons trés souvent .<br /> <br /> <br /> pourtant , il y a encore des petits coins que nous n'avons pas encore déniché<br /> <br /> <br /> comme celui ci justement .<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi et Bonne année aussi . je continue ma visite chez toi .<br />
Répondre
M
<br /> Voilà un très joli article fort bien commenté les amis et cela nous donne envie de visiter ce charmant pays Basque et d'y déguster toute ces bonnes spécialités.<br /> <br /> <br /> Merci au nom de la communauté<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Monique & Alain<br />
Répondre

Archives

À propos

nos voyages en camping-car & toutes nos passions